Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons and Co.
Talons and Co.
Publicité
Archives
12 juin 2007

LOUVRE l'ouvriras pas ?

Samedi dernier, je me suis perdue dans les couloirs du Louvres ...toute la journée !

390px_Domenico_Feti___Melancholy__28Version_2_29

Croyez le ou non mais c'est la première fois de ma vie que je me retrouve seule et que je n'ai pas eu peur, ni angoisse, ni mélancolie ... juste une appréhension qui planait au dessus de ma tête.
Ceux qui me connaissent savent que je suis d'une nature joviale, j'aime être entourée, aimée,... et le fait d'être seule me force à me voir au plus profond, à laisser ressurgir mes démons cachaient bien au fond de mes tripes, mélangent de souffrances que je ne soupçonne même pas, mais qui rendent mal à l'aise, et se transforme en délicieux ulcère ...

Je suis sombre sous mes airs rayonnantes, plus mon fond est noir, plus je rayonne !

Je sais qui je suis, ce que je veux être cela dit j'ai enfin compris que je dois et que le moment est venue de faire un travail sur moi et savoir quelles sont mes faiblesses pour mieux gérer ma force.

C'est devant le Mélancolie de Domenico Fetti que j'ai réalisé que cette femme sur le tableau c'était un peu moi en ce moment...

la mélancolie du grec Melankholia, melos : noir et khole : la bile, autrement dit la bile noir, bile système, bileux, foie, estomac ulcère ! Bingo ma fille c'est ta mélancolie qui t'amène à des douleurs viscérales, tes tordements de boyaux qui t'arrachent des larmes comme lorsque tu as vu ce tableau ou comme ce soir alors que tu écris ce poste.
En y réfléchissant je me rend compte que beaucoup de mes goûts artistiques et littéraires sont entre autre dirigés par la bête qui se cachent au fond de moi, mélancolie ou Spleen, qui dit spleen dit Baudelaire, et qui dit Baudelaire dit mes premiers émois sensuelles de lecture. Baudelaire est mon poète maudit, il a toujours su relever le goût du sang, du sexe, du mal et j'ai été attiré depuis toute jeune par ce poète, cet homme, cet écorché vif.

Le spleen se confronte à l'idéal, le bonheur idéal, la beauté idéale ...liens entre le mal et la beauté, la violence et la volupté !

Tout comme il l'écrit dans "mon coeur mis à nu", moi aussi depuis "Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie "

Je ne sais guère où cela va me mener ...mais je sent que je dois le faire, quitte a en plus en ressortir indemne.

Spleen mon idéal ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Chacun de nous avons une part d'ombre, un double noir, le plus difficile c'est de la faire taire quand elle est dominatrice
E
dès ton prochain passage ! Entre une pinacolada et bonne fessée. <br /> En attendant je te link au Paradis.<br /> Did
M
Ni ma chérie, je trouve que si finalement c'est bon de creuser encore et encore on comprend d eplus en plus de choses !<br /> <br /> AHHH L'Opera Garnier ... raconte raconte, je suis toute ouïe !<br /> <br /> kiss
E
à propos de hauts lieux, il faudra un jour que je te raconte comment j'ai visité en solo et presque par accident, les multiples recoins insoupçonables de l'Opéra Garnier. <br /> Bisous tendresse et luxure.<br /> Did
N
Oh zut si j'avais su que tu allais au Louvre, je t'aurai accompagnée, zut et flûte...<br /> Bonne recherche de toi-même...ne creuse pas trop profondément, ce n'est pas toujours aussi bon qu'il y paraît...
Publicité