Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons and Co.
Talons and Co.
Publicité
Archives
10 février 2008

Le rêve !

Elle se trouva face à un grand lac, un pont le transperce de moitié, la forêt qui l’entoure à l’air endormie. Tout est calme, reposant mais une atmosphère viens la pesée et enserre sa poitrine dans un étau invisible.

Elle sait qu’elle rêve, elle se promène sur ce pont au milieu du brouillard. Elle avance en sachant qu’elle va y rencontrer quelqu’un.

Elle sait que c’est Lui qu’elle sent, mais n’arrive pas à mettre de prénom sur l’identité de celui qu’elle doit rencontrer. Elle sait qu’elle connaît cette présence mais n’arrive pas à déchiffrer qui Il est.

Alors, elle continue à avancer sur ce pont, jusqu’à découvrir au bout une ombre, assis de dos, les pieds dans l’eau. Elle sait qu’elle le connaît, depuis déjà longtemps, mais ce n’est qu’au moment où elle s’approche de Lui qu’elle réalise que c’est l’homme qu’elle a laissé quelques années plus tôt, parce qu’elle était amoureuse d’un autre et qu’à cette époque elle avait fait son choix.

-         qu’est ce que tu fais là ?

-         je t’attendais …

Il avait le regard le plus triste du monde, elle sentait qu’il souffrait beaucoup. Il a besoin d’elle, elle se sent coupable d’avoir laissé cette homme loin d’elle, loin d’elle par pure égoïsme. Elle était à la fois triste de le voir ainsi et heureuse de le retrouver :

-         qu’est ce que tu as ? (avec des tremolos dans la voix)

-         recherche-moi, je t’en supplie ! j’ai besoin de te voir, de te sentir, d’être auprès de toi !

-         je te promets de le faire … surtout reste en vie je t’en supplie

Elle se réveilla en sueur en pleine nuit et n’arriva plus à fermer l’œil !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eddy : effectivement cette héroïne merite une suite ...
E
ah les rêves (reels ou pas) et leurs interprétations....<br /> <br /> Quand l'esprit et la mémoire profite de la nuit pour fusionner et mettre a jour des choses du passé, des actions passées qui ne prennent effet que dans le futur.<br /> <br /> d'apres moi, elle sera toujours "hantée" par cette impression de manque tant qu'elle ne trouve pas ce qui lui manque.
V
je n'attend pas en effet, je suis déterminée et je vais droit au but!<br /> bises<br /> Vaniha
M
Vaniha : Bienvenue, tu es du genre à ne pas savoir attendre ;o)
V
j'aurais commencé à chercher au milieu de la nuit!<br /> bisous
Publicité