Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons and Co.
Talons and Co.
Publicité
Archives
15 août 2007

Le roi Grechka

Le roi Grechka était un terrible combattant, rusé, beau, il avait le sourire escorté de deux trous à Bisous. Il était aussi droit et juste... mais il était aussi connu pour avoir un sale caractère quand l'envie lui prenait !
Rien ne lui faisait peur, ni le froid, ni la faim, ni la peur, ni les remords et c'est pour cela que beaucoup le craignaient , beaucoup sauf son épouse la Reine Eva.

Un jour, le Roi Grechka eut envie de fumer une cigarette, il fouilla les poches de son armure : impossible de trouver son briquet !

On entendit sa grosse voix dans tout le château appelant la Reine Eva " Reine de mon coeur, il me faut du feu" mais son appel sonna en écho car comme à son habitude la Reine était partie faire du shopping dépenser les sous du royaume. Cela mis le Roi en colère de ne pas avoir la Reine près de lui et surtout de ne pas avoir de feu. Il décida donc d'aller voir le Prince Dorian qui s'amusait dans sa chambre avec un nouveau jeu de construction.
- Fils, il me faut du feu ! Aurais-tu un briquet pour moi ?
- Non père, tu sais bien qu'à mon âge je n'ai pas le droit d'avoir un briquet en ma possession !

Le Roi fou de rage fit préparé son cheval Roméo un pur sang "Alpha", un soldat bredouilla qu'il serait judicieux d'aller voir du côté de la caverne du dragon car là bas il sera sûr d'y trouver du feu. Mais le Roi Grechka ne l'entendit pas de cette oreille et quitta le château pire que si il avait le feu aux fesses, sauf qu'il ne l'avait pas, justement !

Sur le chemin il rencontra un paysan :
- Oh là Vilain, aurais-tu du feu pour ton Roi ?
- Hélas non, Monseigneur, allez donc voir du côté de la caverne du Dragon, car là bas vous serez sûr d'y avoir du feu !

Le Roi exaspéré remonta Roméo et partit au galop, l'envie de fumer et la colère l'aveuglaient... Au village, il s'arrêta chez sa mère qui écoutait de la musique sur son trône en dégustant un bon café :
- Mère il me faut du feu ! Donne m'en !
Madame sa mère agaçait par le ton de son fils lui répondit :
- Va donc du côté de la caverne du Dragon, là bas au moins...
- OUi Oui interrompit le Roi Grechka, je sais, là bas je serais sûr de trouver du feu !
Le Roi Grechka claqua la porte du château de sa mère si violemment qu'elle si brisa et la colère au ventre alla jusqu'à la fameuse caverne du Dragon !

Il sonna à la porte de la grotte, et apparût à l'entrée un Gigantesque Dragon. N'importe quel homme aurait pris ses jambes à son cou mais le roi Grechka avait tellement envie de fumer qu'il cria et ordonna au Dragon de lui donner du feu.
Le Dragon qui avait l'habitude d'être redouté, était si perplexe qu'il obéit. Il cracha une énorme flamme et rôtit entièrement le Roi Grechka, seul son paquet de cigarettes c'est préféré les J'ai Pas de Sous avec la mention au bas "Fumer tue" resta intact !

Moralité : Lorsque tu choisis ton paquet de cigarettes, veille à ce qu'il n'y ai pas cette mention, choisis plutôt de mourir d'un cancer ou préfère nuire à autrui, ta fin sera certainement moins ridicule !

PICT0003

Publicité
Publicité
Commentaires
L
N'en dépaise aux grincheux: Quelle poésie dans ce conte!<br /> Seule une âme pure peut avoir autant d'imagination. Seules les âmes pures peuvent terrasser les dragons.<br /> CQFD<br /> <br /> Encore,encore. Si tu n'en racontes pas une autre, j'irais pas dormir!!!
M
Laurent : j'ai beaucoup ri en te lisant, alors oui je connais l'original, question musique je pense en connaitre un petit rayon ...d'ailleurs à l'heure où je t'écris j'écoute un bon morceau de Pink Floyd "MONEY" !<br /> <br /> Et pour ses vacances effectivement mon Dragon était partie en Grèce, il avait attrapé chaud et n'arrétait pas d'éternuer ! à chaque éternuement une gigantesque Flamme dévaster la forêt où il était (rire) <br /> <br /> Kiss
L
Bon celle là était facile....(Grechka Bogdanov: Temps X)<br /> Ah ce tabac. La mention la plus juste, à mettre en bas des paquets, est le tabac rend con. <br /> Demander du feu à un dragon, c'est comme se faire raccompagner par Sébastien Loeb, il a tout ce qu'il faut pour, mais ce n'est pas adapté à 'estomac du passager.<br /> Ton dragon, il s'est pas promené en Grèce cet été?
L
Salut,<br /> Je n'aimais pas Marylin Manson. Mais là, je le hais. La reprise de tainted love est nulle.<br /> La version des années 80 de Soft Cell est mille fois mieux et le clip so kitch:<br /> http://www.youtube.com/watch?v=VRxI22zuLFs&mode=related&search=<br /> Tu pourras même y trouver la version de 1964.<br /> Maintenant, avec une meilleure version, je peux lire le texte et revenir avec un autre commantaire.
M
Tock : bas oui je fais ce que je veux ;o)<br /> <br /> JP : promis dès la semaine prochaine je réponds à tes qustions et celle de M<br /> <br /> Tock : n'est ce pas ! ;o)<br /> <br /> LG : oui semaine prochaine<br /> <br /> Sandra : à fond oui !rire<br /> <br /> Alex D: je deviens une femme de plus en plus sûr d'elle et très heureuse ...<br /> <br /> Riri : pas en vacances justye débordées (sourire)<br /> <br /> CarrieB : heureuse de te lire ... pour ce qui est des avertissements sur les paquets de cigarettes, seuls les non-fumeurs les lisent... c'est un comble non ? rire <br /> <br /> kiss à tous
Publicité