Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons and Co.
Talons and Co.
Publicité
Archives
23 mai 2007

Promenons nous dans les bois !

Eva

oui c'est moi !

Parait que j’étais une petite fille très sage, j’écoutais mon papa et ma maman. Je ne disais jamais de gros mots, je disais bonjour et au revoir, je mangeais proprement, la petite fille modèle en soit...

Cela dit j’aimais jouer à un jeu plus que tous les autres quand j’étais à l’école …

Jouer au loup vous vous souvenez de la comptine ?

Promenons nous dans les bois
pendant que le loup n'y est pas
si le loup y était
il nous mangerait
mais comme il n'y est pas
il n'nous mangera pas
Loup y es-tu ? Entends-tu ? Que fais-tu ?
- Je mets mes chaussettes...etc
Promenons nous dans les bois
pendant que le loup n'y est pas
Si le loup y était
il nous mangerait
mais comme il n'y est pas
il n'nous mangera pas
Loup y es-tu ? Entends-tu ? Que fais-tu ?
- Me voilà.... me voilà

Quelle idée saugrenue que d’apprendre aux enfants une telle comptine ?

En y réfléchissant se promener dans les bois en sachant que le loup pourrait être là donne une pointe d’adrénaline non, c'est fleurter avec le mal, marcher pied nu sur le fil du rasoir ...

De plus on nous dit qu’il n’est pas là mais dans le fond on sait qu’il est là caché à nous observer et moi ça m’excité.

Je me demandé toujours pourquoi le loup était tout nu ? Que faisait-il avant que nous arrivions ?

Gamine j’adorais me faire attraper par le loup, mon coté obscur certainement, surtout lorsqu’il s’appelait Cédric, c’était mon amoureux à la maternelle chez les moyens.

Je crois que depuis toute petite, j’ai aimer joué avec le feu, me faire attraper par la flamme, sentir cette sensation de chaleur, de brûlure. C’est bon d’avoir mal, parce que c’est le meilleur moyen de se sentir vivre.

Et rien n’est plus beau que de vivre, oui vivre ce n’est pas que respirer, boire, manger, … pour moi vivre c’est aimer, penser, et trop souvent me torturer de l’intérieur. De me sentir des fois mal, au point de me dire que c’est insoutenable et d’arriver à m’en sortir, parce qu’au final je m’en sors toujours.

Il n’y a pas longtemps quelqu’un de cher à mon cœur m’a dit que j’étais une liane, et je pense qu’effectivement c’est ce que je suis, même si quelques pousses indépendantes meurent, sont coupées, brûler, lapidé, scarifié, … je continue de l’avant en envahissant tout ce que je peux, en prenant tout ce qu’il y a de bon autour de moi et en donnant le meilleur de moi à ce qui m’entoure, c’est ce qui fait ma force.

La vie est plus forte que la douleur et sans douleur on ne sait pas que l’on vit...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens un titilleur ... ça manqué comme commentateur !<br /> avec ou sans "e" peu importe non ? cela dit je ne vais guère vous laisser dans le doute plus longtemps c'est "normale"
G
Pas "en soit", en soi… si tant est que ça veuille dire quelque chose…<br /> <br /> Au fait, êtes-vous "normal" ou bien "normale" ? Juste pour savoir…
M
Je voulais t'envoyer un texte en bal, mais je n'ai point trouvé ton adresse.<br /> Alors à défaut, je te souhaite de ne jamais être normal.<br /> bisous doux, tout doux.
M
Multi sourrires : je suis entièrement d'accord avec toi !<br /> ce qui m'étonne le plus c'est que j'ai cette impression depuis toute petite d'avoir compris le sens des symboles de toutes ces contes ! <br /> mon conte préféré est celui de Barbe Bleu, en fait je m'identifiais à lui et trouvé qu'il avait de la chance cet homme là !<br /> je dois pas être normal ... bref
M
Heureuse de voir que je ne suis pas la seule affligée devant les contines et histoires d'enfants ressassés au cours du temps.<br /> <br /> J'ai assisté, lors de mes études, à une conférence sur les contes de fées où le petit chaperon rouge, la belle aux bois dormants ont été découpées et où l'horreur des symboles répétés depuis des décénies m'est apparue en pleine face.<br /> <br /> "Attention au loup, gente demoiselle qui venez d'avoir vos règles ! Suivez la ligne que vous enseigne vos parents par le chemin tout traçé, n'allez pas dans les coins sombres où règne le vice et le sexe, respectez vos anciens et surtout, si il vous arrive un problème, le chasseur est là pour vous protéger et vous sauver..."
Publicité