Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons and Co.
Talons and Co.
Publicité
Archives
30 novembre 2006

les sirènes et les hommes

Ce soir, devant mon écran assise à la table de la cuisine, ben ouais mon Grechka (zom pour ceux qui suivrait pas)est devant son jeux, son personnage nage avec des sirènes ... est assis au bureau il  a le privilège d'avoir le super siège du bureau (rire sarcastique, vous ne pouvez pas comprendre, Lui OUIIIII) !

sir_ne

Comme je ne savais pas quoi écrire, il m'a donné l'idée avec son personnage de vous causé des sirènes !

Qui ne connait pas la blague qu'un pote lors d'un repas arrosé, l'oeil agard et brillant, un sourire en coin, et l'air satisfait de sa personne et de ses ignominies déblatérrées lors du repas, finir sa tirade par  "vous conaissez le point commun entre les femmes et les sirènes?" et là l'érectilo-phallocratus a l'oeil poisson pas frais (noté la comparaison avec la sirène)laisse en suspens sa question...pour finir avec un minable " elles sont toutes les deux mi-femme, mi-thon" ... Perso j'adhère pas du tout à l'humour mais alors pas du tout ...et en général je sort une vacherie cinglante !

En clair, d'abord les sirènes ne sont pas représentées de la même manière chez les grecques ceux sont des êtres mi-femme mi-oiseau, pour Homère elles s'aparentent plus à des courtisanes au bord des côtes de Sicile pour attirer les marins, et aux finals nous les connaissont représentées grâce à Andersen par des êtres mi-femme mi-thon, alors expliquez moi comment on arrive d'une moitié de piaf à celle d'une moitié de poiscaille ?. Le seule truc qui ne change pas c'est le but, elles séduisent les marins. Pauvres érectilo-phallocratus sous l'emprise de la femelle, qu'elle soit mi oiseau, mi-poisson, ou simple femme, elle est toujours source d'ennuie pour l'homme et le mène à sa perte. Tout ça parce que les légendes et les contes ont été inventer par des hommes !

Si les femmes avaient inventer ces légendes, je pense que tout serait différent ! Mais différent comment ? celà aurait il une influence sur notre culture ? Je le pense très sincèrement !

Merci mon grechka de m'avoir donner cette idée, même si j'ai déjà pondu (ouais j'dois être une sirène grecque moi )mieux comme post ! Bas je ferais mieux aux prochains en espérant que mes commentateurs prennent plaisir à lire ce modeste passage  ;o))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
délicieusement surprise de vous lire ici jeune capitaine, si tu aimes les sirènes alors laissent toi guidé car elle peuvent t'ammener ailleurs que sur des rochers et tu en seras plus que mâle !<br /> <br /> kiss
S
C'est certains les femmes n'auraient jamais inventé les sirénes. Mais les hommes qui ont inventé ces femmes ne l'ont pas fais par hasard... C'est parce qu'elles existent. Et les femmes le savent bien, c'est elle qui chante pour nous faire aller a droite, a gauche, plus loin, plus haut ou plus tristement nous échouer sur les rochers. En toute femme il y a une siréne qui sommeil. Les femmes ne les ont pas inventé mais les hommes n'ont fais que parler des femmes. Ainsi vas le monde. C'est pas les siréne qu'il faut supprimer, moi je les aiment bien ces êtres, c'est les rochers qui font "mâle".
M
Mon grechka va halluciné en voyant ton pseudo ;o))<br /> pour ce qui est de la paie faut voir avec DruDru, mais le connaissant ça va être en tour de vroumvroum et de cuir ! <br /> et si c'est sur mon blog c'est en sourire que je paie ;o))<br /> <br /> kiss
M
on est bien payé pour être commentateur??
M
je bois un verre de thé et je m'amuse à te lire Fargo ;o))<br /> Le coup des Harpies voleuses t'es plus que dans le vrai !<br /> Par contre le DruDru d'ici, sait s'entourer des meilleurs commentateurs ... <br /> <br /> kiss
Publicité